LISTE DES PREFECTURES ET LEUR SPECIFICITES


TOUS NOS CENTRES DE TESTS PSYCHOTECHNIQUES SONT AGREES PAR L'ETAT.


agrement centre examen tests psychotechnique permis a points Afin d’exercer notre activité et vous recevoir pour un test psychotechnique, nous nous devons de détenir des agréments délivrés par les préfectures du département dans lequel se situent les locaux.

Pour cela un dossier a été déposé en préfecture. Ce dossier doit être composé de nombreuses pièces concernant notamment les locaux qui seront utilisés pour accueillir les candidats et les diplômes des psychologues qui seront amenés à réaliser les entretiens. En outre, le centre psychotechnique doit justifier des appareils dont il dispose pour réaliser les examens et détailler la batterie de tests qu’il utilisera.

Ainsi, chaque examen réalisé dans un centre agréé vous permettra de vous inscrire dans une auto-école afin de pouvoir repasser votre permis de conduire puisque ce test sera validé par votre préfecture.

SERVICES ET RENSEIGNEMENTS PREFECTURES

PsychoTestsPermis propose un service de mise en relation avec les centres de tests psychotechniques agréés par les préfectures. Pour connaitre les modalités de demande d'un nouveau permis de conduire suite à une annulation, sélectionner votre département sur la carte ci dessous. Vous aurez à disposition toutes les informations nécessaires pour constituer votre dossier ainsi qu'un calendrier de tests psychotechniques organisés dans votre département.



SELECTIONNEZ LA PREFECTURE DE VOTRE DEPARTEMENT: